Chez the bureau, nous sommes convaincus qu’il n’y a plus de RP sans e-RP. Désormais, chacun peut prendre la parole sur le web, il faut donc s’adresser à toutes les cibles via les réseaux sociaux. C’est pour cela que l’agence a imaginé la retransmission en Facebook live de la conférence de presse annonçant la sortie en France du Fairphone 2, un mobile durable et équitable, en exclusivité chez Orange. Ce live, diffusé sur la page de Fairphone et relayé par l’écosystème identifié, retransmettait la prise de parole de Bas Van Abel, Directeur Général de Fairphone, et Michel Jumeau, Directeur Marketing Grand Public d’Orange France. Pour plus d’impact, ce live a été annoncé en teasing via un visuel spécifique. Ce live est la vidéo de la page Fairphone ayant généré le plus grand nombre d’interactions, sans aucun soutien paid.
The bureau a également travaillé sur l’identification d’un écosystème « économie circulaire » pour aider Orange à s’adresser à une audience qualifiée pour les prises de paroles de la marque autour de la thématique du développement durable.
Afin d’offrir à cet écosystème un contenu « prêt-à-tweeter » facile à relayer, l’agence a également réalisé une infographie à destination des réseaux sociaux, mettant en valeur le partenariat entre Fairphone et Orange et l’engagement de ce dernier pour le recyclage des mobiles.