Il s’agit d’une campagne digitale internationale, déployée sur 16 marchés cibles, qu’a mis en place the bureau pour valoriser la destination France comme une destination multi-facettes qui continue de célébrer l’art de vivre. La campagne joue sur l’humour, langage universel, afin d’associer la France à une image plus positive. Des hashtags déclinés par destination mettent en valeur l’aspect local. Une balade sur le canal Saint-Martin devient ainsi un safari #madeinParis. Visuels statiques, gifs et animations en flat design ont été développés suivant cette thématique décalée. Une série d’animations revenait par exemple, avec humour, sur les 5 essentiels à emporter pour chaque destination française.
Point culminant de la campagne, the bureau a imaginé 2 films courts inspirés du format « showreels » pour revaloriser deux destinations touchées par les attentats : la Côte d’Azur et la ville de Paris. L’objectif de ces vidéos ? Décupler les émotions des internationaux par le biais d’images fortes et inspirantes tout en transcendant la barrière de la langue. Ces vidéos #madeinCotedAzur et #madeinParis ont cumulé plus de 1,6 millions de vues, sans aucune médiatisation. Cerise sur le gâteau, la vidéo consacrée à Paris a été diffusée sur les Champs Elysées le soir du Nouvel An auprès de nombreux touristes et parisiens qui s’étaient déplacés pour l’occasion.