Goût de / Good France, créé à l’initiative d’Alain Ducasse et du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, met en avant l’art de vivre à la française en proposant le plus grand dîner du monde chaque 21 mars, à l’occasion de l’arrivée du printemps. S’inspirant d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 les « Dîners d’Epicure », le même menu, le même jour, dans plusieurs ville du monde, Goût de / Good France propose à plus de 2 000 chefs à travers le monde de servir un dîner français dans leur restaurant le soir du 21 mars.
Afin de faire rayonner l’image de la France au travers du prisme de la gastronomie, l’agence the bureau orchestre donc une campagne à l’échelle internationale sur les réseaux sociaux. Plus que jamais, elle est un élément phare de l’attractivité touristique du pays. Les publications et visuels pensés et réalisés par the bureau ont donc été élaborés de manière à valoriser cette dimension internationale et ce besoin de toucher des cibles diverses, de part leurs cultures bien différentes . the bureau a ainsi imaginé plusieurs activations social media dont la plus emblématique est une série de « live avec les chefs ». Traditionnellement considéré comme inaccessibles, les chefs étoilés se sont prêtés au jeu et ont répondu en live dans les cuisines des grands restaurants parisiens aux questions du grand public, permettant de créer un nouveau lien de proximité. Des déclinaisons visuelles à l’image des gifs ont été mis en œuvre afin d’illustrer la diversité des chefs participants, ou encore valoriser les partenaires prestigieux de l’événement.
Les plus belles histoires commencent au bureau… et se poursuivent dans l’assiette !